Marco Erni

Automaticien en 4ème année d’apprentissage chez VBZ à Zurich (ZH).

Marco Erni est un apprenti automaticien en 4e année chez VBZ. En 2009, ce jeune homme de 21 ans s’est rendu aux championnats des métiers de Calgary (Canada) où il est arrivé en 5e position. Selon Marco, en tant qu’automaticien, on doit avoir un faible pour la technique et pouvoir manipuler tous types d’outils.

Formation

  • Apprentissage professionnel

    Tu te trouves dès le premier jour de ton apprentissage en plein milieu de l'univers professionnel. La formation pratique du métier choisi est au centre de la formation. Des maîtres d'apprentissage et collaborateurs expérimentés te soutiennent avec leurs conseils et maîtrise pratique et t'accompagnent jusqu'au jour du diplôme professionnel.

    >> Vers les apprentissages professionnels

  • Ecoles supérieures

    Les écoles supérieures proposent un grand nombre de cours de préparation pour l'examen professionnel ou te permettent de te perfectionner de manière générale dans un domaine.

    >> Voici ton prochain objectif de formation

  • Examens professionnels

    Diplôme d'apprentissage ou maturité dans la poche. Et maintenant? Une étude technique t'offre des possibilités illimitées car les spécialistes sont demandées au monde entier. Le choix est énorme: de A comme aviatique à S comme spécialiste des sciences économiques.

    >> Vers les disciplines d'étude